Pourquoi et comment acheter des actions Netflix ?

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Que vous soyez un adepte du streaming sur demande ou non, vous avez sûrement déjà entendu parler de Netflix. Si vous n’êtes pas l’un des millions d’abonnés de la plateforme, le slogan « Netflix and chill » est sans doute déjà apparu sur vos réseaux sociaux. Un large éventail d’émissions, de séries au succès planétaire, de documentaires et de films originaux, est diffusé par ce titan du streaming, dans plus de 190 pays.

Avec un budget annuel de 15 billions de dollars et plus de 209 millions d’abonnés dans le monde , Netflix est à la tête de la course. Dans cette perspective, un trader peut considérer les actions Netflix comme une addition lucrative à son portfolio. Dans quelle mesure l’achat des actions Netflix est-il un investissement intelligent ? Par quels moyens peut-on acquérir des actions du géant américain de la SVOD en toute sécurité ?

Quels sont les avantages de Netflix ?

Avant d’envisager un investissement sur l’action Netflix, vous devez connaître les points forts de l’entreprise et ses possibilités d’évaluation boursière.

Netflix propose 3 types d’abonnements qui permettent un accès allant jusqu’à 4 écrans simultanément. À des frais réduits, vous avez la possibilité de regarder vos programmes préférés en illimité, partout où vous êtes. Nous distinguons un forfait essentiel à 8,99 euros, un forfait standard à 11,99 euros, et un autre premium à 17,99 euros. Sans publicité, l’utilisateur Netflix peut profiter tranquillement de sa série en partageant son accès avec 3 autres amis grâce au plan premium.

Avec plus de 100 000 options de streaming et des séries au succès planétaire, comme Breaking Bad ou encore Narcos, Netflix devance tous ses concurrents. Elle offre la possibilité d’accéder à votre compte, en le connectant à votre smart tv ou tablette. Cela permet une meilleure expérience de visionnage en famille ou entre amis. Pour anticiper les attentes et les besoins de ses clients, Netflix ne laisse rien au hasard. Des algorithmes ont été mis en place pour étudier les choix et les préférences de ses abonnés, ce qui lui permet de leur suggérer un contenu sur mesure.

De plus, Netflix dispose d’une base élargie d’utilisateurs, dans les quatre coins du monde. Outre son public américain, l’entreprise est parvenue à conquérir les utilisateurs européens et évolue actuellement en Asie, notamment en Inde, avec des productions originales à succès. Elle s’apprête également à conquérir le marché chinois. Cela lui offre un poids conséquent lors des négociations avec les studios et les sociétés de production, pour l’acquisition des droits de certains contenus.

Cette flexibilité a influencé le cours de l’action qui, en dépit des crashs financiers, affiche toujours une valeur en hausse.

Trader l’action Netflix

Les points faibles de l’entreprise

Bien que Netflix soit une référence incontestée du streaming en ligne, nous pouvons noter quelques faiblesses.
L’absence de publicité peut être vue positivement par l’utilisateur. Elle reste néanmoins, un point négatif pour la société qui ne reçoit pas de revenus publicitaires, contrairement à ses concurrents, Amazon ou encore Hulu Plus. Par ailleurs, la géolocalisation est un souci qui gêne les utilisateurs du site. Bien que le contenu soit très riche, une part des vidéos proposées n’est pas accessible dans certains pays.

De même, au sein de la nouvelle dynamique concurrentielle, la plateforme doit constamment se renouveler et se réinventer. Pour garder sa place à la tête du podium, Netflix est sous pression pour continuer les productions originales dont le coût est très élevé. Nous prendrons l’exemple de 2017, année durant laquelle Netflix a investi plus de 2.5 milliards de dollars pour sécuriser des titres originaux. Cette dépense peut se révéler à risque, lorsque le contenu en question ne rencontre pas le succès espéré.

Nous pouvons également faire référence aux dépenses associées à l’expansion internationale de la plateforme, qui la rendent très sensible aux fluctuations de la devise. N’oublions pas de mentionner l’attrait des sites illégaux, qui proposent gratuitement le contenu de Netflix. Sans engagement ni nécessité d’abonnement, ces derniers détournent les abonnés potentiels.

Récemment, Netflix a été critiquée par les activistes de l’environnement. Alors que Amazon utilise plus de 40 % d’énergie renouvelable pour les services proposés, il a été jugé que Netflix n’est pas assez investie dans la sensibilisation à l’environnement. Cet incident a été perçu négativement et a nui à l’image de l’entreprise.

Comment évaluer Netflix ?

Netflix a parcouru du chemin depuis son lancement en 1997. Son image de marque prône la diversité et recherche une représentation plus inclusive des différentes minorités. Elle se veut réactive tout en étant proche des utilisateurs.

Grâce aux réseaux sociaux, Netflix contribue à promouvoir ses prochaines productions. À travers des goodies créés spécialement pour faire la publicité de ses productions, elle conquiert de nouveaux secteurs.

Nous pouvons aussi mentionner les stratégies de sponsoring et les nombreux partenariats signés par la plateforme. Marques d’habillement, chaussures, objets connectés… sont promus par les personnages appréciés des internautes, apparus dans les séries les plus visionnées. Netflix est même sponsor du club de football Juventus de Turin, ce qui lui offre une visibilité remarquable auprès des fans du jeu.

Action Netflix : faut-il acheter ou vendre ?

En ce moment, acheter des actions Netflix pourrait paraître risqué. Si vous possédez déjà des actions de cette entreprise, vous serez peut-être même tenté de les vendre. En effet, le progrès rapide du secteur et les perspectives qu’il offre peuvent laisser les investisseurs hésitants. Le leader mondial de la vidéo à la demande est désormais concurrencé par des services très en vogue, comme Amazon Prime Video, HBO ou encore Disney+.

Amazon Prime Video est considéré actuellement, comme le plus grand concurrent de Netflix. Le contenu qu’elle propose est certes moins abondant que celui de Netflix, mais des séries à succès comme The Boys, font d’Amazon Prime Video une référence en matière de productions originales. Les projets annoncés et l’extension mondiale de la plateforme, notamment en Asie, promettent une concurrence encore plus accrue.

D’autant plus, que le groupe Amazon profite de la notoriété de son site e-commerce, pour attirer plus de clients vers sa plateforme de streaming. En effet, plusieurs avantages sont proposés aux utilisateurs du e-commerce Amazon. Si vous avez un abonnement Amazon Prime Video, vous pouvez par exemple profiter d’une livraison gratuite sur les achats effectués sur Amazon.fr. De même, le nom de marque Amazon bénéficie du pouvoir de la publicité TV, ce qui n’est pas le cas pour Netflix.

Quant à Disney+, elle réunit toutes les productions Disney sur une seule plateforme. Cela pourrait attirer un jeune public et encourager les parents à souscrire à ce service, dont les frais d’abonnement sont légèrement moins élevés que ceux de Netflix. Nous pouvons également citer l’entrée sur le marché du streaming de Apple TV. Ce site compte sur l’exploitation du trade mark Apple pour promouvoir ses productions originales comme The Morning Show nominé aux Emmys Awards.

L’action Netflix fera-t-elle le poids contre la concurrence ? Un trader doit-il tout de même avoir cette référence dans son portfolio ? Dans ce contexte, nous pouvons nous référer à la déclaration de Reed Hastings. Le co-fondateur de la plateforme affirme que Netflix n’est pas menacé par la concurrence. Pour le milliardaire américain, Netflix a pavé le chemin pour la compétition depuis plus d’une décennie en changeant la donne du domaine cinématographique mondial.

Évolution du cours de l’action Netflix


Comment acheter des actions Netflix ?

Pour acheter des actions Netflix, plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, il est impératif de disposer d’un compte titres ou d’un PEA. Il est tout de même recommandé d’opter pour le compte titres. Il offre une plus grande flexibilité, puisqu’il permet de placer des actions mobilières.

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