Pourquoi et comment acheter des actions Disney ?

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est… OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l’achat et la vente d’actions (du monde entier). L’inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Le trading présente un risque pour votre capital. Des frais sont appliqués. Cliquez ici pour plus d’infos.

Disney est un nom qui évoque des souvenirs à la majorité des habitants de cette planète. Connue pour ses films, ses séries, ses parcs d’attractions et ses boutiques, le géant mondial semble posséder une place indétrônable dans le monde du divertissement. Découvrez dans cet article pourquoi et comment acheter ou vendre des actions Disney.

Quels sont les avantages de Disney ?

Disney est un univers passionnant qui fascine les personnes de tout âge. En créant un monde unique et joyeux, notamment avec ses films cultes et ses émissions de télévision, Disney a connu une croissance considérable au fil des années. 

Ainsi, grâce à la diversification de ses domaines d’activité, cette entreprise a su garder un emplacement majeur face à ses concurrents. En effet, le développement spectaculaire du groupe attire continuellement les investisseurs faisant de Disney une entreprise de haut calibre.

Les filiales de la Walt Disney Company sont présentes dans plusieurs pays du monde (États-Unis, France, Italie, Russie). Et c’est cette diversité culturelle qui explique, en grande partie, le succès planétaire de la société américaine. De plus, chaque studio se compose de différentes sociétés de cinéma, de musiques et de théâtres. C’est pour cette raison que Disney a été identifié comme le premier groupe de divertissement au monde en 2012.

L’exploitation des chaînes télévisées et de radios génère environ 41.2 % du chiffre d’affaires du groupe. Avec les chaînes ABC Television, ESPN Radio Network, Radio Disney et Disney Channel /Toon Disney, l’entreprise a su garder un placement important dans la bourse. De même, les espaces de loisirs représentent une grande partie du chiffre d’affaires du groupe avec 34.1 %.

En effet, l’entreprise possède 11 parcs d’attractions et 22 hôtels un peu partout dans le monde. De plus, l’exploitation des studios d’animations et la vente des produits génèrent également des revenus constants à l’entreprise.

Finalement, et bien que Disney se positionne parmi les leaders de son secteur d’activité, elle fait face à une concurrence de plus en plus forte.

Trader l’action Disney

Le trading présente un risque pour votre capital. Des frais sont appliqués. Pour plus d’infos, consultez cette page.

Les points faibles de l’entreprise

Comme toutes les entreprises dans le monde, Walt Disney a connu des hauts et des bas. Depuis sa création en 1929, le studio a connu plusieurs problèmes économiques. En 2014, Disneyland a perdu 700 000 à 800 000 visiteurs. Cette régression a mis Disney face à quelques difficultés financières. Pour se relever de cette crise, ils ont mis en place une nouvelle stratégie pour attirer des publics différents. C’est cette suite à ces décisions que Forbes a annoncéen 2015, que Disney a dépensé plus de 15 milliards d’USD dans le but d’élargir son public.

Actuellement, Disney est fortement affecté par la crise du coronavirus. En fait, la magie de cet univers n’a pu rien faire face à la fermeture des cinémas et des parcs d’attractions. Puisque les Walt Disney Parks sont considérés comme les meilleures attractions touristiques en Europe et en Amérique du Nord, leur fermeture a posé un réel problème au groupe.

En effet, la dégradation de l’environnement économique et le poids de la dette du groupe ont impacté ses recettes et sa liquidité. L’entreprise s’est alors retrouvée, à plusieurs reprises, face à des problèmes financiers qu’elle a tenté de gérer en faisant des restructurations. Mais son objectif principal est resté le même depuis des années : investir et innover pour attirer les clients de par le monde.

Disney+
Disney+ : Le nouveau service de streaming à succès

Comment évaluer Disney ?

L’une des plus grandes forces du groupe Disney concerne bien sa grande couverture des réseaux câblés. Grâce à ces réseaux de forte ampleur, le groupe dispose d’un réel avantage face à la concurrence. En effet, la marge engendrée par le grand nombre d’abonnées à Disney+ leur permet de concevoir des revenus élevés chaque année. Bien entendu, à ces revenus s’ajoutent ceux générés par la vente d’espaces publicitaires.

Par ailleurs, le groupe Walt Disney contrôle constamment sa stratégie en bourse, ce qui lui permet de se positionner avantageusement sur le marché. D’un point de vue purement financier, on peut souligner l’intérêt que présentent les bénéfices de l’entreprise. En fait, ces derniers sont en nette croissance depuis plusieurs années. Ceci rassure nettement les investisseurs et les actionnaires potentiels.

Malgré les efforts réalisés par le groupe, Disney a chuté de 14 % depuis le pic de mars 2020, créant ainsi une possibilité d’achat très intéressante. En effet, depuis la pandémie, Disney a changé de stratégie. Suite à la fermeture de plusieurs de ses espaces de divertissement, elle a opté pour une nouvelle activité streaming vidéo : Disney+.

Celle-ci offre aux investisseurs une bonne raison de rester fidèle à l’entreprise. En passe d’atteindre les 260 millions d’abonnées en 2024, les valeurs de l’entreprise sont actuellement en superperformance. On estime également un potentiel de hausse de 20 % dans les prochaines années.

Action Disney : faut-il acheter ou vendre ?

L’activité de Walt Disney Company, comme celle de plusieurs autres entreprises, a été fortement touchée par la propagation mondiale du coronavirus. En effet, comme nous l’avons mentionné précédemment, la situation sanitaire exceptionnelle a entraîné la fermeture de ses parcs à thème, de ses stations balnéaires et la suspension de ses croisières dans le monde entier. C’est pourquoi avant de décider s’il faut acheter ou vendre ses actions Disney, on doit d’abord vous informer sur son action de manière plus détaillée.

Le groupe Disney présente l’une des capitalisations boursières les plus massives des États-Unis. En effet, le total de la capitalisation boursière en 2020 était de plus de 172 000 00 M.USD. Jusqu’à ce jour, le groupe a émis plus de 3 millions de titres sur le marché de la bourse. La société fait aussi partie de l’indice financier américain Dow Jones Industriel Average. C’est, en fait, l’une des plus grandes capitalisations du pays.

D’autre part, le groupe mise également sur les jeux vidéo. Ces derniers sont populaires et rapportent, depuis toujours, des bénéfices à l’entreprise. D’ailleurs, tous les jeux vidéo de Disney récemment sortis se sont vendus en masse. Mais, malgré ses grands avantages, il est important que vous fassiez attention à quelques points négatifs qui concernent le cours de l’action de ce géant afin de savoir si vous devez acheter ou vendre des actions.

Les secteurs des médias et les vidéos souffrent énormément du piratage. C’est, en fait, le problème majeur que rencontre le groupe. Mais si ce problème serait résolu, le cours de l’action de Disney connaîtrait certainement une forte croissance dans les prochaines années.

Les réseaux câblés (ABC, ESPN, National Geographic et The Disney Channel) et ses parcs à thème ont une présence internationale significative. En 2019, ces deux segments ensemble représentaient 73 % du chiffre d’affaires et 96 % des bénéfices d’exploitation. Ces chiffres, datant d’avant la pandémie, sont très révélateurs du grand potentiel de développement du groupe.

Mais actuellement, et d’après l’équipe d’analystes de The Motley Fool, The Walt Disney Company ne fait pas partie des 10 meilleures actions que vous pouvez acheter en ce moment. Nous vous conseillons d’attendre un peu avant de penser à acheter ou vendre.

Évolution du cours de l’action Disney


Comment acheter des actions Disney

Si vous souhaitez acheter des actions à Disney ou d’autres actions américaines sans le moindre frais, nous vous recommandons la plateforme eToro. Ce leader mondial du trading social propose une large variété d’actifs financiers. Puisque le marché boursier est dynamique, eToro donne aux traders et aux investisseurs un accès multi-actifs (plus de 2 000 actifs financiers).

Lorsque vous ouvrez une position sur le marché, longue et sans effet de levier sur une action, vous payez 0 % de la commission. Ainsi, il n’y a pas de spreads, pas de commission et pas de frais cachés !

Trader l’action Disney

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Le trading présente un risque pour votre capital. Des frais sont appliqués. Cliquez ici pour plus d’infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.